Née en 1989, Cléa Chopard vit à Genève. Elle a étudié à la Haute École d’art et de design. Écrivaine et traductrice, elle développe un travail aux formes diverses où le versant décoratif de la langue, le corps et les maladies forment des motifs récurrents. Elle collectionne les échantillons de papier peint à fleurs et les notices de médicaments, éléments qui sont également à la base de sa pratique textuelle et artistique.

Le travail de Cléa Chopard explore les points instables du corps et de la langue ainsi que leur versant décoratif. Il se déploie à travers des formes diverses, textes, microéditions, vidéos et performances. Dans son doctorat en recherche-création, elle s’intéresse notamment à la notion d’intraduction, et à la traduction comme outil d’écriture poétique visant à inquiéter les langues.


 

Fleurs intemporelles I II III

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =

Anna Jouy

Anna Jouy est une auteure et poétesse suisse, membre du comité de D’Ailleurs poésie. Elle vit dans la région de Fribourg. Outre travailler à différentes mises en scène de spectacles musicaux et à la publication de quelques romans, elle aime prendre le temps et aborder le silence de la poésie. Éditée pour la première fois par Décharge en 2008 avec Ciseaux à puits, puis par les éditions de l’Atlantique, les éditions Rhubarbe et Alcyone ainsi que par différentes revues. Son site : www.annajouy.com.